Chez maman dino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez maman dino

Il faut affronter la vie avec une pointe d'humour
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beurk exam!

Aller en bas 
+2
roxie
Gabrielle
6 participants
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:45

bon, lundi, exam de littérature française. dissertation de quatre avec soit un sujet sur "Jacques le fatalisme et son maitre" de Diderot, soit sur "les voyageurs de l'impériale" d'Aragon...
(on ne sait pas sur quel sujet on va tomber, il font un tirage au sort arbitraire

ensuite, mardi matin, 1h30 de phonétique historique, et 1h30 de grammaire pour concours... le suicide... j'adore ces deux matière, sincèrement, mais l'idée d'apprendre par coeur est pour moi contre nature... j'ai dévelopé une averssion contre le par-coeur... mais ça me porte préjudice, parce que là, suis dans la mouise...

et mardi aprem, une heure d'épreuve pour la morphologie et syntaxe... alors matière enseigné par une prof de SDL (science du langage), avec qui aucun étudiant de lettres modernes n'est d'accord... (genre, elle nous dit que vu que le subjonctif plus que parfait n'est plus parlé ce n'est plus la peine de l'utiliser), je suis désolé mais il m'arrive de l'utiliser, surtout a l'écrit, je l'admet, amis l'écrit est plus fidèle a la langue que l'oral... suis pas d'accord avec ce type de théorie auxuelles je vais devoir adhérer parce que sinon, serais saké par la prof... Evil or Very Mad

et ensuite, le samedi 27, à 14h30, j'ai un oral dexplication de texte... pas le pied... avec un prof qu'on dirait sorti de tole, afec un sourire pervers Evil or Very Mad

putain, c'est quoi ces prof... et dire que je veux aussi devenir prof Neutral c desespérant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:49

je croise les doigts pour toi Very Happy

courage c'est bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:45

ne lâche pas!!
et pour les profs, je te garantis que je n'ai pas mieux (sauf pour un)... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:44

oui,j'en ai aussi un qui est exceptionnel et ouvert à tout... et c'est même pas un jeune en plus... on peut parler de tout dans ses devoirs (tant que ça reste dans le sujet), et il a une telle culture et ouverture d'esprit... j'aimerai etre une prof comme ça un jour... cheers
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:34

et tu le seras !
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:09

mdr:lol!: , moi qd je pense que j'ai été prof et que vois les profs j'ai honte. Nous on nous avait dit aussi de ne aps utiliser l'imparfait du subjonctif vu que le seul mec en France à l'utiliser était Le Pen mdr : ça calme du coup et on accepte mieux l'idée:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:17

Oui, maus même si je ne suis aps une pointure niveau orthographe j'ai un grand respect de la langue française, et j'aime pas qd on la malmène comme ça... Sad
j'ai peur de ce que ça va être dans cinquante ans... (heureusement je serai ou morte ou a la retraite lol! j'aurai plus d'élèves qui me rendront chèvre geek )
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:49

quand tu verras avec tes élèves à quoi peut ressembler le présent de l'indicatif mdr, tu renonceras très vite à l'imparfait du subjonctif:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:48

ENFIN FINIIIIIIIIII cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
utopik

utopik


Nombre de messages : 41
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:35

frederique a écrit:
quand tu verras avec tes élèves à quoi peut ressembler le présent de l'indicatif mdr, tu renonceras très vite à l'imparfait du subjonctif:lol!:

J'ai une collègue qui revoit les verbes "être" et "avoir" au présent de l'indicatif avec des élèves de 3e professionnelle... Et c'est bien nécessaire !!! Evil or Very Mad

Super, Gabrielle cheers

Te reste plus que le tolard... Razz
Oublie le sourire pervers en l'imaginant dans le costume des "Dalton" !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:19

c'est peut-être que les profs de primaire ne font pas leur boulot. D'un côté ils ont beaucoup plus de matière à faire qu'avant, genre on se rend compte que plus d'élèves au bac sont illettrés mais l'éducation national veut quand même mettre l'anglais obligatoire en primaire. Si déjà les élèves s'en sortent pas avec une langue pas la peine d'en faire une deuxième !!!

et puis c'est aussi parce qu'un c** on décrété qu'il n'y avait plus besoin de faire de dictée non préparée en gros maintenant ils apprenent leur dictée par coeur avant de les faire (vachement dur !!!)


tu vas pouvoir te reposer comme c'est fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:03

super gabrielle

et vive la méthode globale en plus:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Achromatopsie

Achromatopsie


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:40

en r'tard I know ^^

c'est cool Very Happy



Beeeerk Jacques et son maître silent j'l'ai eu à mon exam de littérature berk berk berk mais je m'en suis bien sortie bien que j'avais lu que 1/4 du livre tellment c'était chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Beurk exam! Empty
MessageSujet: Re: Beurk exam!   Beurk exam! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk exam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez maman dino :: Beurk :: Aide aux devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser