Chez maman dino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez maman dino

Il faut affronter la vie avec une pointe d'humour
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fruits tropicaux

Aller en bas 
+3
Tinùviel Anwanë
frederique
Amalie74
7 participants
AuteurMessage
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 5:04

Très fortement déconseillé: faire une razzia quasi totale des stocks de fruits tropicaux des supersmarchés, surtout si vous ne savez pas les apprêter, ne savez pas de quoi ça a l'air à l'intérieur, et SURTOUT, n'avez aucune idée de quoi ce que ça goûte...

Héhé... c'était une de mes folies de vacances de Noël, et disons que ça m'a franchement marquée (et mes parents aussii)!Les essayer un après l'autre, ça passe, mais 10 milliards en même temps... ouf! À la fin ça donne mal au coeur!! (surtout quand j'ai ouvert des ramboutants et qu'ils étaient pourris à l'intérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:29

t'as pas essayé la salade de fruits ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:01

Non, je les mangeais nature! Twisted Evil
J'aime mieux ne pas savoir ce que ça donnerait, des fuits de la passion, de la grenadille ou de la pitahaya en salade... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
Tinùviel Anwanë




Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:53

moi j'aime bien les litchis !
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 1:19

pale en même temsp et nature silent
Revenir en haut Aller en bas
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:50

les litchis, c'est bon... (les meilleurs après le fruit de mangoustan selon moi)
les fruits de la passion, c'est OK aussi, mais mieux vaut ne pas penser à la texture... (bien meilleur en jus!)

Voici mes constatations:

Tamarillo: même texture et goût que les tomates, mais avec un petit plus inconnu
Goyave: euh... (sans commentaire, je n'ai même pas réussi à en manger, les graines étaient trop grosses pour être commestibles... ou avalables)
Pitahaya: Délicieux, ne goûte rien de connu, très exotique... (fruit d'un cactus)
Litchi: croisement de fraise et de rose? Mmmmm...
Ramboutan: c'est supposé goûter les litchis avec une touche de noisette, mais moi j'ai juste remarqué un goût et une odeur de moisi... (ils avaient fermenté dans leur coquille... dégueulasse!! silent )
Fruit de mangoustan: goût sucré de nuage et de paradis arômatisé à la rose?
Grenadille: mieux vaut oublier... la texture est à faire vomir, et le goût, pas terrible...
Fruit de la passion: version améliorée de la grenadille... (si seulement ce n'était pas vert orangé à l'intérieur!)
Carambole jaune: goût de feuillage?!
kumquats: très bon, à condition d'aimer la peau d'agrumes (délicieux dans les recettes, hachés, ils remplacent bien le zeste...)

À ce que je me rappelle, c'est pas mal ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 2:00

j'aime bien les litchis, les grenades (ce que t'appelle grenadille je suppose) , les kumquats, la noix de coco, la mangue, la goyave...
En fait j'adore les fruits.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 2:11

la grenade j'avoue que c'est très bon...Wink
moi aussi j'aime les fruits, mais je crois que la prochaine fois je vais rester dans le «connu» ou demander conseil à un expert... question de m'éviter de mauvaises surprises Razz

Mais il y a une différence grenade/grenadille... Wink

Grenade: fruits tropicaux 300pxpomegranate02editid0.th

Fruit de la passion:fruits tropicaux 250pxpassionfruit700yt6.th

Grenadille:fruits tropicaux Grenadillept2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:14

Je connaissai pas la grenadille Embarassed , et vu que le nom ressembait à grenade, je me suis dit que c'était peut-être la même chose.
Et c'est sur que quand on teste de nouveau trucs, faut pas toujours s'attendre à ce que ce soit super.
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:16

ben au moins tu sais ce qui est pas bon maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 1:42

bah les goûts c'est dans la nature! Rolling Eyes Mais si vous goûtez à des ramboutans, j'espère que vous aurez plus de chance (ou un gros gros rhume Razz )

Citation :
Ephyra
Je connaissai pas la grenadille , et vu que le nom ressembait à grenade, je me suis dit que c'était peut-être la même chose.
Moi non plus je ne connaissais pas avant d'en voir en magasin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
Amalie74

Amalie74


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:06

ALERTE NATIONALE!!!
N'achetez pas de MANGOUSTAN ou de RAMBOUTANT en fin de saison (janvier-début février): à coup sûr ils seront pourris à l'intérieur...
Je viens de commettre cette erreur...
Si vous en voulez: fin décembre! Sinon... c'est à vos risques...!
Habituellement les marchés n'en ont qu'une ou deux «batches», et il continuent quand même d'écouler leurs stocks, longtemps après qu'ils aient été récoltés...
Je me suis faite avoir... 3 mangoustans sur 3 de pourris, ainsi que 5 ramboutants sur 6... (le 6e avait un drôle de goût par contre)...
Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-passi0on.skyblog.com
tite ange mort...

tite ange mort...


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:20

okay l'alerte a été noté et tout et tout!!^^
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:41

je savais même pas que ça existait lol! enfin vu le nom ça donne pas envie d'en acheter mdr

mais tu testes tous les fruits des étales de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:09

c'est quoi ces choses-là ? Moi je m'en fous, tu me donnes ce que tu veux et j'en fais un mets extraordinaire et inoubliable:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
bloodymary

bloodymary


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:09

moi dans mon île on est gâté niveaux fruits tropicaux.
Ici par contre on écrit pas "litchi" mais "letchis". Les blancs sont les meilleurs ,ou letchis toupis (le noyau est tout petit et y a plein de chair,et c'est tout sucré !)

Mais ce que je préfère ce sont les mangues josés( dommage qu'on n'en ait pas toute l'année ) et les longanis (pareil. Là par contre le noyau est gros et pas trop de chair ,mais le goût mes amis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manson102.skyblog.com
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:17

moi j'y connais rien , dommage je suis certaine que je peux faire des trucs ignobles avec ça:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





fruits tropicaux Empty
MessageSujet: Re: fruits tropicaux   fruits tropicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruits tropicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez maman dino :: Beurk :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser