Chez maman dino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez maman dino

Il faut affronter la vie avec une pointe d'humour
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des livres, des livres tout plein!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:42

Bon, alors ça c'est une section que je risque de pourrir (lire j'adore ça Very Happy )...
Du coup, là, les bouquins qui m'ont le plus marquée :

La nuit des temps de barjavel (j'ai adoré lu il y a longtemps, longtemps)

Aliocha d'Henri Troya (une histoire d'amitié entre deux ados, un exilé russe "blanc" et un français infirme dans les années qui suivent la révolution de russie.)

Antigone d'Anouilh (parce que cette tragédie est trop belle, et qu'il l'a très bien réécrite)

Vipère au point de Hervé Bazin (enfance pas très joyeuse)

Les chemins de Katmandou de barjavel (ça se passe au moment de mai 68, des étudiant qui partent à la recherche d'un monde meilleur au Népal.... pas mal de drogue etc... et une belle histoire d'amour.)

Et tout plein d'autre encore....
Niveau BD, j'adore Peter pan de loisel, et aussi Anita Bomba (une "folle" qui fait mumuse avec des bombe (kaboum kaboum!!), qui est associée avec un robot schyzophrène, amoureuse du mentor (un gars bizarre), qui tient son journal intime alors qu'elle ne sait pas écrire.. bref, superbe dessins, et du n'importe quoi, tout ce que j'aime.) Very Happy
Voili, voilou, et sinon pour nowel j'ai eu les BD du donjon de Naheulbeuk, niark trop drole (dommage que ce soit la même histoire que l'audio, mais bon, ça me fait trop rire quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:59

je peux en savoir plus sur : Aliocha d'Henri Troya Embarassed

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:16

Mais oui Fred.
Enfin d'après ce que je m'en souviens seulement Embarassed
C'est l'histoire d'un garçon qui est arrivé en france avec ses parents après la révolution en russie. Il sont russes "blancs" donc ancien bourgeois de la russie. Il renie plus ou moins ses racines russes (n'aime pas quand ses parents lui parle en russe, ne veut rien entendre des auteurs russes, et surtout, ses parents passent leur temps à suivre le cours des choses en rêvant que tout s'arrange pour rentrer chez eux, ce que lui Aliocha (diminutif d'alexi) à du mal à comprendre.) Et puis, par rapport à leur vie faste de russie, en france c'est moins facile, petit appartement et tout...
Au lycée où va aliocha, il y a un garçon dans sa classe, qui vient d'une famille riche, française, et qui surtout est infirme. Bossu, de santé fragile, il est plutôt chétif. Entre eux deux va naitre une amitié au travers des livres, des grands auteurs français, ils veulent être comme anatole france. Entre aliocha et l'autre (je sais plus son nom) c'est donc une amitié, mais aussi la rencontre de deux mondes qui aidera alexi à trouver sa place entre la france et la russie.
Enfin voilà, j'espère que je t'en ai assez dit.
(ce bouquin, je l'ai lu au début du collège, en trouvant un extrait mis en BD dans je Bouquine....)
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:37

il existe en poche ? Tu m'as donné envie de le lire:D
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:41

Oui apparement il existe en poche (je viens de regarder sur internet geek .)
Moi je suis à cours de lecture là cyclops
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:34

dsl j'ai pas lu tout le résumé rien que le sujet ça m'inspire pas Embarassed Embarassed
pourtant j'aime lire
Revenir en haut Aller en bas
Ephyra

Ephyra


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:45

pas grave roxie. Des livres il en faut pour tout les goûts Very Happy
Bon je suis du genre à lire ce qui me passe sous la main, c'est à dire à peu près tout et n'importe quoi... (bien que pas trop de classique...)
Revenir en haut Aller en bas
roxie

roxie


Nombre de messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 1:11

pareil mais pas ce qui est sur la guerre ou les familles d'immigrées parce que t'an li un et c'est tous les mêmes je trouve. Embarassed Embarassed

en plus ça se passe dans un autre temps moi j'aime bien ce qui se passe maintenant dans la vraie vie ou alors les romans d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
frederique
maman dino



Nombre de messages : 550
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:45

moi je trouve que ça erssemble aux puissants, donc ça m'intéresse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mamandino.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Des livres, des livres tout plein!!! Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres tout plein!!!   Des livres, des livres tout plein!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, des livres tout plein!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble c'est tout
» ensemble, c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez maman dino :: Surprise Surprise :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser